Vidéos

COURSE D’ENDURANCE des 12H PANHARD DE LURCY LEVIS

Les 12 HEURES PANHARD se sont déroulées les 6 et 7 Avril sur le circuit de Lurcy Levis.
L’après-midi du samedi étant réservé aux essais. Forts de notre expérience des 10 éditions sur le circuit de Dreux .
14 équipages pour cette édition 3DB HBR5, 2/Z1, 2 JUNIOR, 2/24BT, 1 DYNA X, 1PL17, 1 CD longue queue, 2 RACERS monomile.
Le samedi à 18H : contrôle technique des véhicules. Le dimanche matin à 7H30, les 14 voitures firent le plein, 2 pompes volucompteurs situées en bout de piste de décélération sur le paddock et abritées nous facilitèrent le travail.
A 8H la voiture Pesca se placa sur la bretelle d’accès à la piste suivie des 14 engagées pour effectuer un tour de chauffe. Sur la ligne droite de 18M de large nos 14 concurrents vinrent se ranger en épi façon "Le Mans" : les pilotes en face, au 1èr baissé de drapeau firent un sprint de 18M pour sauter dans leurs autos, ceintures bouclées, moteurs en route ; le drapeau s’abaisse, les moteurs se déchaînent dans un bruit de crécelle caractéristique de nos chères bi-cylindres.
Déjà l’HBR5 N°23 de l’équipage Graveleau prend ses distances ; à la 2ème heure, elle rente à son stand, rien de grave. En bout de piste de décélération 2 couloirs s’offrent aux pilotes. Sur la gauche pour le ravitaillement, à droite pour les stands.
A la 4ème heure la DYNA X rentre au stand (changement de cylindre). Quelle ambiance ! tout le monde s’affaire, chacun y va de son aide, je n’y croyais pas mais elle repartira et finira. La JUNIOR N°5 abandonnera à la 2ème heure (vilbrequin excentré). La Z1 bien placée jusqu’à la 10ème heure perdra toute son avance par des problèmes mécaniques, la seconde Z1 des jeunes N°7 conduite par Stéphane me fit grande impression. Les 24BT tournèrent comme des horloges. Le DB des enfants Graveleau nous donna un beau spectacle. La jeune pilote fit des temps remarquables, le club Picard nous prouva que rien n’est jamais perdu. Bravo à cette sympathique équipe. La régularité de la PL17 N°6 était imbattable.
Que dire du CD longue queue N°45, dernière Panhard ayant participée au 24 heures du Mans et aussi sa dernière fois qu’elle courait sur circuit.
A 20H, c’est le drapeau à damiers : la fin de toutes les angoisses, la remise des coupes, le pétillant coule à flots, certains iront finir cette fête de la Panhard au restaurant, les autres repartiront sans tarder car il y a de la route à faire.
On ne se lasse pas de voir les Panhards en actions.

Texte :Léonce Dreux

Chronologie de la vidéo
- Les préparatifs,
- Le tour de chauffe,
- Le Départ,
- Les stands,
- Suite de la course,
- 2ème arrêt aux stands,
- L’arrivée,
- Remise des prix.

Version imprimable de cet article Version imprimable
fanclubpanhard
05/04/08